10 rue Jules Hiron 37530 Nazelles-Négron
02 47 30 41 64

Découverte du monde industriel

Dans le cadre d’un partenariat entre le Groupement des entreprises industrielles du Val d’Amboise (Geida) et la Mission locale Loire Touraine, Vincent Garcia, directeur de l’entreprise Phénix Métal Industrie, a ouvert les portes de l’entreprise à cinq jeunes en recherche d’emploi.

« Ceux-ci sont inscrits dans le dispositif d’État, appelé Garantie Jeunes, qui prévoit un suivi important et une indemnisation de 492.57 € par mois, explique Emmanuel Gauthier, chargé de projet à la mission locale.

« Ils sont accompagnés, pendant un an par deux conseillères et participent à quatre semaines d’ateliers de préparation à l’emploi, de simulations d’entretiens… Et, lorsque l’occasion se présente, ils visitent des entreprises. »

Pour Vincent Garcia, ces rencontres permettent de présenter le monde de l’industrie et ses métiers « mais aussi de dialoguer et de donner à réfléchir sur du concret et sur leur futur ». La visite sur le site de Nazelles-Négron a duré toute la matinée et a permis de découvrir notamment les postes de fabrication, les moyens de production et les services logistiques de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de charpentes métalliques depuis 1947.

La découverte d’un site industriel.
Contact : Emmanuel Gauthier, chargé de Projet. Mission Locale Loire Touraine, 10, rue Jules- Hiron, bâtiment François-1er. 37530 Nazelles-Négron. Tél. 02.47.30.41.64  ou 06.73.87.79.88.

Publié le | Mis à jour le La découverte d’un site industriel.

© Photo NR

20 décembre 2019

Leave a reply


Share via
Copy link
Powered by Social Snap