10 rue Jules Hiron 37530 Nazelles-Négron
02 47 30 41 64

La presse en parle….

Monsieur José BONY

Président

 Mission Locale Loire Touraine       

                                                                                                © Photo NR

L’article de la NR du 05/12/2020

Le changement s’est fait après une assemblée générale à la fin de l’été. La Mission locale Loire Touraine est un organisme composé d’un collège d’élus des communautés de communes d’Amboise, Bléré et Château-Renault, d’un collège de l’administration et des organismes publics (préfet, Caf, MSA, Éducation nationale, Pôle emploi, etc) et d’un collège de partenaires économiques et sociaux (groupements d’entreprises, syndicats, etc). Cette association est chargée de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, particulièrement pour ceux qui sont sortis du système.

C’est José Bony, adjoint au maire à Amboise et conseiller communautaire, qui a été élu président de l’association fin septembre. « C’est un rôle qui m’intéresse vraiment », dit l’élu, en tant que chef d’entreprise sensibilisé à l’emploi des jeunes. Pour lui, la Mission locale n’est pas assez connue. Il faut « démultiplier les occasions de faire connaître le rôle de la Mission locale, tant vers le public des 16-25 ans que celui des chefs d’entreprises ». Il souligne la diversité de la tâche, ses aspects social, pédagogique, d’accompagnement. Il souhaite « organiser un forum de rencontre avec les entreprises et les jeunes » à Amboise, en sortie de crise sanitaire, mais aussi promouvoir des actions classiques d’information dans les collèges et lycées.

Par ailleurs, José Bony a également été élu en septembre président du Syndicat intercommunal de transport scolaire des Deux Vallées.

Président, José Bony ; vice-présidentes, Sylvie Ganne, Danielle Brochard ; secrétaire, Jacky Chauviere ; trésorier, Richard Chatellier.”

5 décembre 2020
Share via
Copy link
Powered by Social Snap